Rédacteur indépendant et professionnel de la communication depuis 30 ans, je vous invite à découvrir l’ensemble de mes prestations, ainsi que ma méthode de travail.
Je vous aide à écrire des messages clairs et efficaces, grâce à trois niveaux de prestations complémentaires:
Parce qu'il faut d'abord savoir ce que l’on veut dire, à qui et dans quel but. Je vous aide à vous poser les bonnes questions, définir vos objectifs, établir un plan d'action et choisir les supports adaptés à votre communication.
La mise en œuvre d'une action de communication écrite demande du temps et de l'énergie : il faut mener la réflexion stratégique, coordonner les différents intervenants, superviser la fabrication, sans oublier les contraintes de calendrier et de budget...
Je vous propose de tenir ce rôle de chef de projet, en lien avec des partenaires professionnels de la chaîne graphique.
Je vous propose une approche en quatre étapes pour une prise en charge personnalisée et professionnelle:
Avant tout se rencontrer. Connaître vos besoins, découvrir le projet. Et voir en quoi je peux vous être utile.
L'analyse du contexte permet d'affiner le projet : fixer les objectifs, déterminer les cibles, le message... Bref, savoir où l'on va et comment on intervient.
Simple lifting ou opération d'envergure ? Urgence ou récurrence ?
Choisir le bon traitement (de texte), c'est établir à chaque fois le plan d'action adapté, définir les moyens, accompagner ou encadrer la mise en œuvre…
Et bien sûr toujours privilégier pragmatisme, efficacité et rentabilité.
Parce que la communication accompagne la stratégie de l'entreprise, il est important de savoir écouter les retours, définir les critères de réussite, faire évoluer les messages en restant cohérent…